Parcours Saint-Germain : « PlayTime », du 29 mai au 12 juin 2009

Petite mise à jour, le Parcours Saint-Germain se tiendra donc du 29 mai au 12 juin et l’édition 2009 s’appelera « PlayTime« . Selon les termes du communiqué de presse, après avoir évoqué l’univers enchanté des contes et légendes dans Il était une fois, le Parcours Saint Germain poursuit son exploration du monde merveilleux de l’enfance autour d’une thématique d’exposition portant sur le Jeu. Il y aura donc des oeuvres ludiques et surprenantes, inspirées des jeux de sociétés, jeux d’argent, jeux de pistes, jeux vidéos, jeux d’échelle et jouets de notre enfance… et revisités par des artistes contemporains.

tourriolPlus précisément, vous pourrez voir l’éléphant géant à bascule de Nicolas Buffe, les cabanes de Tadashi Kawamata, les jeux de mots d’Agnès Thurnauer, les trompes-l’oeil de Philippe Ramette, et surtout les casques et les damiers  colorés de Philippe Tourriol qui avec qui j’exposerai à l’Hotel Bel-Ami.

Une quinzaine d’autres artistes seront présents parmi lesquels Guy Limone, Fabrice Hyber, Shen Yuan, Xiao Fan, Little Artists, Regina Virserius ou encore Maxime Rossi… Une exposition collective devrait se tenir également à la Chapelle de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris.

Le vernissage aura lieu le jeudi 28 Mai 2009 et un dîner de bienfaisance sera organisé au profit de l’association La Voix de l’Enfant dans le cadre magique et prestigieux du restaurant Lapérouse, en présence de Carole Bouquet, porte parole de La Voix de l’Enfant.

Dernière petite chose : un immense merci à tous ceux qui m’ont envoyé un mail de soutien. Nous vous tiendrons informés de la date du vernissage, probablement début juin !